CHARGE DE MARKETING OPERATIONNEL (H/F)

Global Media Santé, filiale de SFP expansion, est un Groupe média comptant parmi les leaders du secteur. Son nom porte ses ambitions multicanales : presse traditionnelle et digitale, événementiel (congrès), e-learning, formation présentielle et édition, sa conviction étant que chaque canal profite de la dynamique des autres.
Global Média Santé accompagne par ailleurs les entreprises de santé dans leurs projets d’édition ou de communication : gestion d’experts, conception de projets éditoriaux, rédaction, coordination, arts graphiques, impression, diffusion.

Dans le cadre de son développement, notamment digital, nous recherchons, pour un CDI, un(e) Chargé(e) de Marketing Opérationnel pour participer à la mise en place, au suivi et à la coordination des différents projets et campagnes digitales et 360° des actifs du Groupe.

Sous la direction du responsable marketing et communication, au sein d’une équipe composée actuellement de 4 personnes rattachée à la Direction des opérations du Groupe, vous aurez notamment pour missions :
• De participer à la mise en place et au suivi (interne et prestataires) des leviers d’acquisition d’audience online – référencement naturel et payant (SEO et SEA), Display, campagnes sur les réseaux sociaux (SMO), campagnes emailings -, mais aussi print et événementiels.
• De participer, suivre et mesurer le Community management sur les réseaux sociaux
• De participer à la coordination des créations graphiques nécessaires aux campagnes
• De suivre et optimiser les bases de données clients des différents actifs du groupe
• D’implémenter, suivre et optimiser les offres produits (abonnements, ouvrages notamment)
• De participer, suivre et mesurer les partenariats avec l’ensemble des structures santé et assurer leur suivi (associations étudiantes, sociétés savantes…)
• D’assurer la mise en place de reportings et d’identifier les axes d’améliorations
• De travailler en étroite collaboration avec les équipes rédactionnelles, marketing et techniques
Vous souhaitez rejoindre un secteur dynamique en pleine mutation et digitalisation, tel que celui de la santé, et recherchez un poste qui a du sens, au sein d’une structure à taille humaine dans laquelle votre potentiel pourra s’exprimer.
Vous aimez apprendre et vous former régulièrement par vous-même. Polyvalent, dynamique, et réactif, vous savez vous adapter à des interlocuteurs aux profils très variés, vous avez un bon relationnel et savez être autonome, rigoureux et méthodique dans la gestion et le suivi de vos projets. Vous faites preuve également de bonnes qualités rédactionnelles. Vous avez le goût du résultat et vous souhaitez faire vos preuves dans un poste challengeant !
Une première expérience dans un poste similaire est nécessaire.

Disponibilité : dès que possible
Contrat : CDI
Rémunération : suivant profil
Lieu de travail : TOUR VOLTAIRE, 1 PLACE DES DEGRES – CS 80235 PUTEAUX – 92059 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Conditions avantageuses de congés, proximité des transports, commerces, restauration, salle de sport

Transmission du dossier (CV + lettre de motivation) à :
Vincent Cadio, Responsable Marketing-Communication, par email : recrutement3@gmsante.fr