COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F)

Global Media Santé, filiale de SFP expansion, est un Groupe média comptant parmi les leaders du secteur. Son nom porte ses ambitions multicanales : presse traditionnelle et digitale, événementiel (congrès), e-learning, formation présentielle et édition, sa conviction étant que chaque canal profite de la dynamique des autres. Le Groupe accompagne par ailleurs les entreprises de santé dans leurs projets d’édition ou de communication : gestion d’experts, conception de projets éditoriaux, rédaction, coordination, arts graphiques, impression, diffusion.

L’accompagnement des professionnels de santé est effectué par notre pôle clients, chargé de les accompagner au sein des services proposés. Une des particularités est leur obligation liée au DPC (développement professionnel continu), qui nécessite une proximité accrue pour faciliter leurs démarches.

Dans le cadre du développement de l’activité DPC, nous recherchons un(e) commercial(e) sédentaire qui sera un interlocuteur privilégié pour nos clients pour leur proposer nos formations et les accompagner tout au long de leur parcours.

 

A ce titre, dans ce service, sous la direction de la responsable du pôle, vos principales missions seront les suivantes :

  • Prospecter, développer et fidéliser un portefeuille clients
  • Assurer le traitement commercial et administratif des ventes (inscription du client)
  • Communiquer à la clientèle les informations relatives aux programmes de formations et répondre aux demandes d’informations.
  • Suivi et accompagnement des clients (envoi de documentations, relances, support)
  • Mise à jour et suivi de la base de données clients et statistiques de ventes.
  • Assurer un reporting régulier en étant force de proposition pour créer de nouvelles opportunités à destination des clients

 

Profil :

De formation Bac+2, vous avez une première expérience réussie dans un poste similaire.

 

Qualités requises :

  • Vous savez élaborer un plan d’action pour atteindre les objectifs fixés par votre hiérarchie.
  • Vous savez travailler en équipe et partager des informations avec les interlocuteurs concernés.
  • Vous avez le sens de l’initiative et êtes capable d’une grande autonomie dans la conduite de vos actions, tout en effectuant un reporting régulier à votre hiérarchie.
  • Votre rigueur, notamment dans le suivi de votre activité et de vos interlocuteurs, votre sens de l’écoute et du dialogue sont des atouts majeurs pour la réussite de votre mission.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques : Excel, Word, Outlook et autres messageries internes (Teams, Slack).
  • Vous avez une excellente expression écrite, orale, et êtes à l’aise avec le téléphone.

 

Type de contrat :

  • CDI à temps complet
  • Date de début : dès que possible
  • Rémunération : 35K€ bruts sur 13 mois, package fixe + variable déplafonné
  • Conditions avantageuses de congés, prise en charge de 50% de votre Pass Navigo, participation aux frais de cantine, prise en charge de la mutuelle obligatoire à hauteur de 60%.
  • Lieu de travail : La Défense (proximité des transports et accès à des activités multiples)

Transmission du dossier (CV + lettre de motivation obligatoire) par email : recrutement4@gmsante.fr