TRAFFIC MANAGER (H/F)

Global Media Santé est un groupe média majeur dans le monde médical, réalisant 9 M d’€ de CA.
Avec pour ambition d’accompagner les professionnels de santé autour de 3 domaines majeurs que sont la formation initiale, la formation continue, et l’organisation des soins primaires, Global Média Santé édite notamment 6 publications médicales de référence (Les Revues du Praticien, Le Concours médical, Egora-Le Panorama du médecin…), plusieurs sites Internet média ou e-learning et des ouvrages.
Ces marques s’adressent aussi bien aux étudiants en médecine qu’aux professionnels de santé confirmés.

Nous vous proposons de rejoindre un groupe en pleine expansion, ayant déjà engagé sa transformation digitale. Dans le cadre d’un CDI nous recherchons un(e) Traffic Manager pour prendre en charge la programmation et la gestion technique des espaces et des campagnes publicitaires display, emailing ou opérations spéciales.

Au sein de la Direction des opérations du Groupe, vous aurez notamment pour missions :

– étudier les supports, le trafic des internautes, l’audience et la fréquentation des sites
– analyser des données d’audience, recueillir des arguments pour optimiser l’exploitation commerciale
– orienter l’équipe commerciale et l’annonceur dans le choix des supports, formats et dans la planification
– vérification des éléments, mise en ligne et organisation de la succession des campagnes
– organisation matérielle et technique, suivi et optimisation des campagnes (monitoring)
– gestion du processus de réservation des emplacements
– mise en place et suivi des taggages HTML et analyse des données statistiques
– mise en place de tableaux de bord d’activités , évaluer l’efficacité des campagnes
– bilans de campagnes, gestion des budgets et participation à l’optimisation de la facturation au client
– amélioration du référencement des publicités, gestion des liens sponsorisés et de l’emailing, proposer des leviers d’augmentation de la visibilité des publicités
– veille sur les évolutions technologiques, le comportement de navigation, les nouveaux produits ou services, veille concurrentielle (supports, espaces, outils), veille sur l’évolution des algorithmes de référencement

Pré-requis pour le poste :
– connaissance des techniques, des outils du marketing stratégiques et des métriques du marché
– connaissance des tags, des redirects, des Ad servers, des technologies de la publicité online : Google AdWords, Google Analytics et Facebook Ad Exchange
– connaissance de l’environnement technique du web (réseaux sociaux, blogs, podcasts, web TV, SMS),
– très bonne connaissance des datas, du datamining et du dataplanning
– connaissance des DSP et autres solutions techniques (Desktop, mobile et vidéo)
– maîtrise de base des langages numériques (HTML, Javascript)
– maîtrise d’un vocabulaire anglais professionnel : numérique, datas, marketing, communication en général
– avoir au minimum une expérience dans un poste similaire

Disponibilité : dès que possible
Contrat : CDI
Rémunération : 30/35 K€ suivant profil
Conditions avantageuses de congés, prise en charge de 50% de votre Pass Navigo, participation aux frais de cantine, prise en charge de la mutuelle obligatoire à hauteur de 60%.
Lieu de travail : les Bureaux de la Colline à Saint Cloud (métro ligne 10, Transilien ligne L, T2, bus).
+ proximité du parc de St Cloud et salle de sport

Transmission du dossier (CV + lettre de motivation) par email : recrutement1@gmsante.fr