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JOURNALISTE SANTÉ (H/F)

gmsante 30 janvier 2023 Non classé

Qui sommes-nous ?

Global Media Santé est un acteur majeur de la communication en santé, qui réalise 9 millions d’euros de CA. Il édite notamment 6 publications médicales de référence, 3 sites média ainsi qu’un site « e-learning », et organise chaque année les Journées nationales de médecine générale (JNMG).

Concours pluripro est un bimédia d’information socioprofessionnelle dédié aux équipes pluriprofessionnelles et acteurs de soins primaires qui exercent (ou ont le projet d’exercer) au sein d’un exercice pluriprofessionnel regroupé et coordonné. Nouvelle identité du Concours médical depuis janvier 2021, Concours pluripro accompagne les professionnels (médecins généralistes, infirmières, masseurs-kinésithérapeutes, pharmaciens, diététiciens, sages-femmes…) qui, en lien avec d’autres professionnels de la santé (coordinateurs, assistants sociaux…) assurent les soins de première ligne, notamment au sein des maisons ou centres de santé (MSP/CDS) et des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS).

Concours pluripro recherche un journaliste santé
Sous la responsabilité de la rédactrice en chef, vous participerez à la conception et l’édition du magazine mensuel et l’alimentation quotidienne du site www.concourspluripro.fr. Une forte appétence web est souhaitée.

Missions principales :  

  • Animer et développer les contenus sur le site concourspluripro.fr : rédaction d’articles en lien avec l’actualité, relais sur les réseaux sociaux, création et envoi de newsletters, gestion de l’agenda et du bloc sondage… 
  • Maintenir une veille quotidienne sur l’actualité socio-professionnelle du secteur 
  • Rédiger des articles, brèves, enquêtes et dossiers sur les thématiques touchant à l’exercice coordonné et/ou au quotidien des équipes de soins primaires 
  • Participer aux comités de rédaction et contribuer à définir le programme rédactionnel 
  • Respecter les plannings de rendu et le calendrier de production 
  • Gérer quelques rubriques du magazine en lien avec la rédactrice en chef 
  • Couvrir les grands rendez-vous de la profession : conférences de presse, colloques, tables rondes…  
  • Être force de proposition dans l’élaboration du contenu de la publication (actualité, reportages, interviews, enquêtes, etc.) afin d’épauler la rédaction en chef. 

 
Profil recherché :  

  • Diplômé d’une école de journalisme, vous êtes spécialisé en presse écrite et/ou multimédia 
  • Vous êtes réactif, rigoureux et maîtrisez les fondamentaux de l’écriture digitale (enrichissement des articles, réflexions SEO, etc.) et print (respect du calibrage, recherche icono, titraille, etc.) 
  • Vous aimez travailler en équipe 
  • Vous avez le goût de l’innovation
     
  • Temps plein : locaux situés à la Défense (1 place des Degrés, tour Voltaire) 
  • Organisation du travail : deux jours de télétravail par semaine 
  • Poste ouvert aux personnes habitant hors IDF (selon profil) 
  • Poste ouvert aux personnes en situation de handicap  
  • Déplacements à prévoir 
  • Prise de poste : fin février
     

Pour postuler, contactez :

Karen Ramsay
kramsay@gmsante.fr / 01 55 62 68 12

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Avec La Revue du Praticien, à chaque médecin son offre de formation

gmsante 18 janvier 2023 Home, Non classé, Toutes les actus

Une décennie.
Cela fait 10 ans que l’entreprise Global Média Santé, éditrice notamment de La Revue du Praticien, est enregistrée auprès de l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC) en tant qu’organisme de formation DPC (ODPC).
Pour concevoir ses formations, elle s’appuie sur sa haute qualité pédagogique développée au cours de plus de 70 années de publication de La Revue du Praticien qui, forte de ses plus de 20 000 abonnés, se positionne aujourd’hui comme la première revue de formation médicale continue francophone.

En 2023, La Revue du Praticien – DPC complète son offre de formations, avec l’ambition suivante : que chaque professionnel de santé puisse se former avec La Revue du Praticien, peu importe son statut (médecin généraliste libéral, salarié ou remplaçant ainsi que tous les autres professionnels de santé).

Les formations FAF-PM

Le FAF-PM, Fonds d’Assurance Formation de la Profession Médicale, est un organisme qui s’occupe de la gestion (collecte et redistribution) des participations à la formation professionnelle des médecins remplaçants et installés contribuant à l’URSSAF en 2021, pour une enveloppe budgétaire allant jusqu’à 400€ par an.
Le médecin envoie un dossier complet de demande de prise en charge par voie postale au FAF-PM dans les 30 jours suivant la fin de son action de formation. Le FAF-PM procède ensuite à la prise en charge des frais pédagogiques ou des frais d’inscription, directement auprès du médecin demandeur pour le remboursement de ses frais avancés.

Les formations par financement personnel

La Revue du Praticien – DPC s’adresse désormais à tous les professionnels de santé qui souhaitent se former.
Grâce au financement personnel, ces derniers peuvent déduire de leurs impôts sur le revenu le coût de leur formation en les passant en frais professionnels. Cette déduction est également cumulable avec le crédit d’impôts.

 

Pour découvrir le catalogue des formations proposées, cliquez-ici !

Une question à poser ? Un devis à demander ?
Contactez notre équipe par email : dpc@larevuedupraticien.fr

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Nos revues récompensées par le SPEPS !

gmsante 29 novembre 2022 Home, Non classé, Toutes les actus

Jeudi 24 novembre se tenait le 23ème Grand Prix Éditorial de la Presse et de l’Édition des Professions de Santé, organisé par le SPEPS.

L’objectif de cette cérémonie était de mettre en évidence la diversité et la qualité de traitement des informations diffusées par les publications des professions de santé. Au total, 144 articles ont été soumis au jury, composé de médecins et de professionnels de la santé, qui a départagé et désigné les lauréats dans 12 catégories différentes.

Une belle reconnaissance pour Global Média Santé de voir deux de ses revues recevoir un prix !

Le Prix du « Meilleur article sur la vie professionnelle » a été décerné à Concours pluripro pour le dossier thématique « Déserts médicaux : l’équipe, une ressource intarissable ». Un travail à six mains, signé Karen Ramsay, Adrien Renaud et Eléonore Varini, qui affirme la conviction du titre : il est grand temps de miser sur l’équipe traitante et sur le statut du médecin comme chef d’orchestre du parcours de soin.

 

 

Le Prix du « Meilleur article de formation à destination des médecins généralistes » a été attribué à La Revue du Praticien – Médecine générale pour son très didactique dossier « Examen clinique des mains. Partie 1 et partie 2 » écrit et richement illustré par le Dr Sylvain Lescuyer, médecin interniste des Hospices civils de Colmar.

 

 

Pour découvrir l’ensemble des lauréats, cliquez ici !

 

 

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Changement de tête chez Global Média Santé

gmsante 25 novembre 2022 Home, Non classé, Toutes les actus

21 octobre 2022 : Elena Zinovieva succède à Alain Trébucq à la direction générale de Global Média Santé.

 

Quelques semaines avant ses 69 ans, Alain Trébucq tire sa révérence, quittant la direction générale de l’entreprise qu’il avait lui-même créée en 2008 en rachetant, avec le soutien du fonds EPF Partners, l’ancienne branche médicale des Echos composée du Panorama du Médecin (devenu Egora en janvier 2014), du Concours médical (devenu Concours pluripro en janvier 2021), de La Revue du Praticien et de La Revue Française du Dommage Corporel.
Après avoir fait ses premières années dans la presse au Panorama du médecin, dont il devient directeur général en 1987, Alain Trébucq avait été nommé en 1990 à la direction générale du groupe Quotidien Santé (Le Quotidien du médecin, Le Quotidien du Pharmacien) où il lance le mensuel Décision Santé. En 1995, il fonde son entreprise pour surfer sur l’arrivée d’Internet dans le monde de la santé, entreprise qu’il cédera au groupe France Télécom en 2001. Il exerce alors ses talents au sein de la division santé de France Télécom avant d’être nommé en 2004 directeur général de la filiale française du groupe britannique Huveaux, laquelle rachète en 2005 la branche médicale des Echos.
Alain, docteur en médecine (1982), passé (1989) par le CPA (Centre de Perfectionnement aux Affaires, devenu l’Executive Master d’HEC), reste conseiller auprès d’Elena, au moins jusqu’à la fin 2023. Il continuera de représenter l’entreprise au sein de la Fédération nationale de la presse spécialisée et du Syndicat de la presse et de l’édition des professions de santé dont il est respectivement Trésorier et Vice-Président.

Elena Zinovieva, 42 ans, scientifique de formation, diplômée en 2004 du magistère de biotechnologies (Paris Saclay) et titulaire depuis 2008 d’un doctorat en génétique humaine de Paris Descartes. Elena a exercé dans le domaine de la recherche biomédicale académique durant 7 ans au sein des hôpitaux parisiens (Necker et Cochin).
En 2010 elle rejoint l’univers de l’industrie pharmaceutique. S’en suivent 12 ans de carrière progressive dans les affaires médicales, de MSL à directrice médicale en passant par medical advisor, chez UCB (janvier 2010), Nordic (mars 2014) puis Mundipharma (juillet 2020) dans les domaines aussi divers que la rhumatologie, la gynécologie, l’oncologie, la dermatologie ou encore l’anesthésie.
Elena a rejoint Global Média Santé en janvier 2022 pour amorcer la transition en douceur et s’imprégner de l’air de la presse médicale avant la passation officielle du témoin.

Sans titre

Fin des JNMG 2022, place aux replays !

gmsante 10 novembre 2022 Home, Non classé, Toutes les actus

Ces 21èmes Journées Nationales de Médecine Générale se sont tenues les 13 et 14 octobre derniers, au Palais des Congrès à Paris.

Cette édition fût historique :

  • Une participation record sur place (plus de 1 500 congressistes) et en retransmission directe depuis le nouveau site des JNMG (plus de 3 000 auditeurs) ;
  • 80 orateurs venus partager leur expertise et répondre aux questions des médecins généralistes et internes ;
  • Plus de 30 sessions scientifiques interactives et pratiques, organisées par la rédaction de La Revue du Praticien Médecine générale ;
  • 23 symposiums de partenaires sur des sujets d’actualité.

 

Un grand merci à tous, congressistes, orateurs, partenaires et organisateurs, pour votre présence et votre enthousiasme lors de ces #JNMG2022.

Mais l’expérience ne s’arrête pas là : pour voir et revoir certaines sessions en replay et découvrir les interviews de nos experts, cliquez ici !

TRAFFIC MANAGER (H/F)

gmsante 24 octobre 2022 Non classé

Descriptif du poste :

Au sein de la Direction projet et de la Direction publicité, vous aurez notamment pour missions :

Gestion des campagnes display (Opé spé, autopromo, annonceurs et programmatique)

  • Demande, réception, vérification des éléments auprès de l’annonceur en interne (Opé spé) et suggestion d’ajustement si besoin
  • Programmation des campagnes sur l’Adserver, outil actuel de l’entreprise : Google Ad manager
  • Transmission des previews pour validation avant mise en ligne
  • D’orienter l’équipe commerciale et l’annonceur dans le choix des supports, formats et dans la planification
  • La mise en place de tableaux de bord d’activités, évaluer l’efficacité des campagnes
  • D’étudier les supports, le trafic des internautes, l’audience et la fréquentation des sites
  • D’analyser des données d’audience, recueillir des arguments pour optimiser l’exploitation commerciale
  • Optimisation quotidienne de l’inventaire des sites
  • L’amélioration du référencement des publicités, gestion des liens sponsorisés et de l’emailing, proposer des leviers d’augmentation de la visibilité des publicités
  • La veille sur les évolutions technologiques, le comportement de navigation, les nouveaux produits ou services, veille concurrentielle (supports, espaces, outils)
  • L’organisation matérielle et technique, suivi et optimisation des campagnes (monitoring)
  • La gestion du processus de réservation des emplacements
  • La mise en place et suivi des taggages HTML et analyse des données statistiques
  • Les bilans de campagnes

 

Gestion des e-mailings commerciaux

  • Demande, réception, vérification des éléments auprès de l’annonceur ou en interne (Opé Spé)
  • Soumission d’un BAT pour validation avant programmation
  • Rapport de statistiques
  • Maitrise de la plateforme de diffusion (Outil actuel de l’entreprise : Emarsys)
  • Gestion de tous les projets internes ou externes via une plateforme de ticketting

 

Profil recherché :

Vous êtes passionné par le digital, vous vous intéressez au domaine de la santé, secteur en pleine mutation et digitalisation, et recherchez un job qui a du sens, au sein d’une structure à taille humaine dans laquelle votre potentiel pourra s’exprimer.

Vous êtes rigoureux et autonome dans la gestion et le suivi de vos projets, vous avez le sens de la communication, la polyvalence, le sens des priorités, du travail en équipe, et vous aimez apprendre et vous former régulièrement par vous-même.

Vous avez déjà une expérience significative dans un poste similaire, avec une très bonne connaissance de l’environnement digital, de ses enjeux et de sa technicité.

La connaissance du domaine de la santé et/ou Med Ed est un plus pour ce poste.

Salaire selon profil.

Rejoignez-nous !

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