Directeur de clientèle (H/F)

Global Media Santé est un acteur majeur de la communication en santé, qui réalise 9 millions d’euros de CA.
Le Groupe édite notamment 6 publications médicales de référence, 3 sites Internet média (egora.fr, larevuedupraticien.fr, leconcoursmedical.fr), un site e-learning, et organise un congrès majeur en médecine générale.

Nous vous proposons de rejoindre un groupe en pleine expansion, ayant déjà engagé sa transformation digitale.
Dans le cadre d’un CDI nous recherchons un Directeur de clientèle pour développer la vente de ses opérations de communication 360°.

Dans l’équipe commerciale, au sein de la Direction des opérations du Groupe, vous aurez notamment pour missions :

  • De prospecter, développer et fidéliser votre portefeuille clients (laboratoires pharmaceutiques principalement, assurances, banques, agro-alimentaire, en direct et/ou via leurs agences media) et d’assurer une veille active de leur actualité,
  • De commercialiser des solutions personnalisées grâce à nos différents supports (e-learning, sites internet, événementiel, revues…), et compétences de très haut niveau (équipe éditoriale, comité scientifique…),
  • De commercialiser également de façon dédiée l’espace publicitaire des revues et des offres liées au web (ventes de l’espace publicitaire des sites Internet, e-mailings, newsletters, etc.) et d’assurer la veille concurrentielle,
  • D’assurer une parfaite coordination entre les différents services concernés par votre activité,
  • D’assurer un reporting régulier en étant force de proposition pour créer de nouvelles opportunités à destination des clients,

Issu d’une école de commerce, ou marketing/communication, vous justifiez au moins d’une première expérience réussie chez un éditeur ou dans une société prestataire de l’industrie pharmaceutique.

D’un tempérament conquérant, vous êtes en recherche active et permanente de nouvelles opportunités pour développer votre chiffre d’affaires.
Votre sens du contact et vos qualités d’écoute sont associés à une très bonne culture générale du marché web et publicitaire dans son ensemble.
Créatif, pragmatique et pugnace, vous alliez un fort dynamisme à une volonté déterminée de mener à bien les objectifs qui vous sont confiés.
Votre connaissance des médias est un prérequis, idéalement couplé à une bonne connaissance de l’univers de la santé.

Bonne maîtrise de l’anglais.
Connaissance du pack office indispensable.

Prise de poste : au plus tôt
Rémunération suivant le profil
Lieu de travail : Saint-Cloud, les Bureaux de la Colline à Saint Cloud (métro ligne 10, Transilien ligne L, T2, bus).

Transmission du dossier (CV + lettre de motivation + prétentions salariales) par email à : recrutement2@gmsante.fr