Chargé(e) de communication

Global Media Santé est un groupe média majeur dans le monde médical, réalisant 9.5 M d’€ de CA.

Avec pour ambition d’accompagner les professionnels de santé autour de 3 domaines majeurs que sont la formation initiale, la formation continue, et l’organisation des soins primaires, Global Média Santé édite notamment 6 publications médicales de référence (Les Revues du Praticien, Le Concours médical, Egora-Le Panorama du médecin…), plusieurs sites Internet média ou e-learning et des ouvrages.
Ces marques s’adressent aussi bien aux étudiants en médecine qu’aux professionnels de santé confirmés.

En étroite collaboration avec la Directrice marketing et développement, vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication du groupe pour le développement de ses activités de formation, et plus spécifiquement :

  • Vous définirez et adapterez le plan de communication selon les objectifs attendus,
  • Vous réaliserez les supports de promotion multi-canal avec une forte dominante digitale (emailing, mailing, sms, publicités, adwords, argumentaires de vente, réseaux sociaux) et vous les mettrez en œuvre, avec une vision immédiate des résultats,
  • Vous piloterez la force de vente terrain, ainsi que tous les apporteurs de business (Call Center)
  • Vous analyserez les résultats obtenus grâce à un reporting régulier (audience, ROI, …) et pourrez proposer des actions correctrices,
  • Vous échangerez avec les interlocuteurs internes (directrice artistique, responsable d’activité) et externes (fournisseurs),
  • Vous participerez au pilotage du budget.

Intégré au sein de l’équipe marketing et communication, vous pourrez également collaborer au développement de nouvelles stratégies de communication à destination des professionnels de santé.

Nous avons besoin de vous !
Vous avez le goût du résultat et vous souhaitez gérer des projets de A à Z.
Vous avez envie de vous investir dans un groupe média, avec de fortes opportunités de croissance et d’embauche.
Vous avez soif d’apprendre mais aussi de contribuer avec vos idées, votre créativité, votre ténacité !
Rejoignez-nous !

Les pré-requis pour être à l’aise dans ce poste :
Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Etre curieux, autonome, créatif et dynamique.
Maîtriser le pack office et particulièrement Excel.
Une première expérience dans le digital serait un vrai plus.
De formation supérieure, vous avez une double formation marketing et communication.

CDI. Disponibilité immédiate. 39 heures avec RTT.
Rémunération : 28-35k€/an bruts sur 13 mois selon expérience + participation cantine et transport + Mutuelle.
Lieu de travail : les Bureaux de la Colline à Saint Cloud (métro ligne 10, Transilien ligne L, T2, bus).

Transmission du dossier (CV + lettre de motivation + prétentions salariales) à : Maureen O’NEILL, DRH, par email : recrutement2@gmsante.fr